RIVES est fière d’avoir exposé une toile réalisée sur mesure par l’artiste Pierre-Adrien Sollier, succédant à celle de Jisbar. Des grands classiques revisités, mis en scène et remplacés par des figurines Playmobiles.

UNE ÉVIDENCE

« Lorsque RIVES m’a contacté en me demandant si le projet d’habiller leur « Flagship » de la rue  Pasquier m’intéressait, j’ai tout de suite su que nous parlions le même langage. Cette tonalité cyber/classique m’a immédiatement inspiré. Se jouer des «codes» en les mettant  à jour avec un savoir-faire traditionnel et une pointe de fantasque. Le concept de la fresque m’est venu naturellement de cet univers mixé. »  Pierre-Adrien Sollier

collaboration pierre adrien sollier et rives
collaboration pierre adrien sollier et rives

UNE IDÉE SIMPLE

« Je suis parti d’une idée simple: A chacun son costume de super-héros ! J’ai toujours aimé le personnage d’Hulk pour son caractère explosif (donc littéralement POP), et le fait qu’il déchire ses vêtements et change radicalement d’apparence en s’énervant était un lien amusant à développer pour ce projet grand format. Pas de meilleur endroit pour le rhabiller sur-mesure évidemment ! Je l’ai également mixé avec l’univers très Brut de Basquiat « l’enfant terrible des années POP » qui  nous renvoie à l’imagerie HYPE et STREET des années 80. Bref, tous ces élans Retro-futuristiques m’inspirent et inspirent l’art GEEK de manière générale et je ne serai pas choqué si je vois un jour une « Dolorean » garée devant la boutique. »

« Le côté décalé et l’aspect ludique de son art associés à de vraies techniques traditionnelles de peinture ont tout de suite fait écho à notre univers. Un sourire et des souvenirs d’enfance sont apparus à la seconde où j’ai découvert son travail, et j’ai immédiatement eu envie de le rencontrer. » Sylvain Fischmann, Directeur Artistique RIVES.

collaboration pierre adrien sollier et rives

Découvrez les autres facettes de rives