C’est en 2014, en cherchant une tenue pour son propre mariage que Victor, l’un des deux fondateurs du groupe HER, rencontre Sylvain, co-fondateur de la marque RIVES.

 

 

 

 

COUP DE FOUDRE ARTISTIQUE

Le musicien adepte du costume rencontre le styliste passionné de musique.

 

Invité à leur premier concert, Sylvain tombe sous le charme de leur musique forte et sensuelle, soul moderne aux accents R&B langoureux. Les liens se créent et poussent les membres du groupe à collaborer avec la team RIVES : «  Les vêtements sont une autre façon d’exprimer ce que l’on est. Les créations modernes de RIVES, avec leur côté intemporel, sans artifice, ont tout de suite fait écho à notre identité musicale. « 

UNE AMITIÉ

Deux années et de nombreux concerts plus tard (Les Transmusicales à Rennes, le Standard Hotel à New York, le Berghain à Berlin, le Great Escape à Brighton, etc) HER (Victor, Simon, Mathieu, Thomas et Louis) a crée une dizaine de tenues avec RIVES (Sylvain et Lamine). « Notre collaboration repose sur l’échange, le dialogue. Victor et Simon nous parlent de la prochaine scène, du prochain clip, on discute, on balance des idées, on regardes des matières, on leur montre des photos ou modèles… On se connaît bien, on est à l’aise, il nous faut quelques heures pour créer une tenue pour un concert »

 

De gauche à droite : Gaëlle, Sylvain, Victor, Mathilde. Vernissage Pierre-Adrien Sollier.

Découvrez les autres facettes de rives