C’est dans le cadre lumineux des allées du Printemps Haussmann que Choukki A. Ausmane, fondateur de la Maison de parfums Ausmane Paris , rencontre Antoine Salmon. L’histoire de deux jeunes marques pro-actives, deux intuitions, deux vibrations, deux énergies créatrices qui se reconnaissent.

Une rencontre

Dès son plus jeune âge, Choukki nourrit une passion pour le monde de la parfumerie. Ses étés, il les passe au Maroc, où ses grands-parents tiennent une coopérative d’épices et des champs de fleurs. Au fil des années, cette passion se mue en ambition, la maison Ausmane Paris est née. Un hommage à sa grand-mère, qui lui a transmis avec sagesse le sens du partage et du savoir-faire.

 

Choukki est tout de suite séduit par les lignes épurées de l’espace sur-mesure RIVES et la sobriété créative des pièces présentées. Les deux hommes sont conquis par leur découverte, leur dialogue est une invitation aux idées et à la création.

 

De gauche à droite : Lamine, Choukki, Sylvain, Antoine. Soirée de lancement. 

UNE IDÉE

Rassemblés autour d’une passion pour les produits exceptionnels et par la recherche de beauté et rareté sous toutes ses formes, l’idée d’une collaboration naît.

 

Un sublime défi : créer une série de parfums à l’image de la marque RIVES. Trois fragrances d’exception aux matières rares, nobles te naturelles réalisées dans le plus grand respect de la tradition française.

LES CRÉATIONS

#001

Légère et résistante, la bergamote de Calabre et la figue sont mises à l’honneur. Véritable emblème de la Méditerranée elles apportent de la vitalité.

 

#002

Un sillage d’agrumes pétillant et vivifiant suivi d’un coeur fruité apportant éclat et brillance à un accord santal et boisé. L’élégance d’un dandy très assumé.

 

#003

La fragrance s’ouvre sur un cocktail d’épices, safran et baies rose, baigné d’un somptueux coeur floral. L’Oud tel une ode  à l’orient pour donner une personnalité unique et intense.

Découvrez les autres facettes de rives